Si l'on aspire à une peau plus lisse, plus fraîche et plus uniforme sur le visage, on a le choix entre différentes possibilités de traitement. Il s'agit notamment des peelings, comme le peeling superficiel aux acides de fruits ou le peeling TCA, plus puissant et probablement plus connu. Alors que chez Beauty2Go, nous proposons les deux traitements, cet article se concentre sur le peeling TCA. Tu y apprendras comment tu peux imaginer un peeling TCA, dans quels cas un peeling TCA est approprié et ce à quoi il faut encore faire attention.
TCA : peu de risques et efficace
Le peeling TCA (également appelé "peeling chimique" ou "peeling moyen") est une procédure dermatologique et esthétique au cours de laquelle une substance appelée "acide trichloracétique" (anglais : acide trichloroacétique (TCA)) est utilisée. Lors du traitement, celle-ci pénètre dans les couches supérieures de l'épiderme et dissout les cellules vieilles et mortes de la peau, tout en stimulant le renouvellement des cellules cutanées. Dans l'épiderme, cela entraîne en outre la formation de collagène et d'élastine et la fraîcheur de la peau retrouve sa force d'antan. Après l'élimination de la couche supérieure de l'épiderme jusqu'au derme réticulaire, la nouvelle peau se forme - fraîche et sans imperfections. Comme le TCA n'est pas absorbé par le corps, il ne présente aucun risque pour la santé.
Un peeling TCA est-il fait pour moi ?
Nous recommandons un peeling chimique dans les cas où un effet plus fort que le peeling aux acides de fruits est souhaité. Le peeling TCA est donc le plus indiqué lorsqu'il s'agit d'éliminer des irrégularités cutanées telles que des cicatrices d'acné, des pores dilatés, des cicatrices superficielles, des rides, des troubles de la pigmentation ou encore des dommages cutanés dus au soleil. Il est également possible de traiter des zones de peau en dehors du visage : Le décolleté, le cou, les bras et les mains se prêtent également à un traitement. Dans de nombreux cas, un seul traitement suffit pour obtenir le résultat souhaité. Mais si les dommages sont plus profonds et plus tenaces, un autre traitement peut être effectué après deux à quatre semaines de régénération. Nous élaborons le plan de traitement exact en collaboration avec le patient/la patiente. lors d'un entretien de conseil gratuit.
Quelques conseils supplémentaires pour obtenir le résultat souhaité
Sur une peau saine, le peeling TCA présente peu de risques et est bien toléré. Néanmoins, la peau réagit légèrement au traitement et présente des rougeurs immédiatement après. Pendant deux à trois jours supplémentaires, la peau est en outre plus sèche que d'habitude et cassante. Pour y remédier, il convient de soigner intensivement la zone traitée matin et soir et de l'enduire d'une lotion hydratante. Immédiatement après le peeling, les activités quotidiennes peuvent être reprises comme d'habitude ; seul le sauna ou le solarium doivent être évités jusqu'à ce que la peau soit complètement guérie. Les premiers résultats sont visibles au bout de sept jours environ et les rougeurs ont quasiment disparu. Comme le peeling réduit la teneur en mélanine de la peau (effet de blanchiment), la peau devient également plus claire. Pour que l'effet du peeling ne disparaisse pas, il est donc important de veiller particulièrement à une protection solaire efficace (FPS 50 au minimum) dans les semaines qui suivent le traitement. Si ces quelques recommandations sont respectées, rien ne s'oppose à un effet durable.
Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To
Si tu as d'autres questions sur Peeling TCASi tu as des questions sur le peeling aux acides de fruits ou sur d'autres traitements de médecine esthétique, contacte-nous dès aujourd'hui. Contacter. Nous t'aidons volontiers et te conseillons gratuitement sur les nombreux traitements que nous proposons dans nos cabinets de Zurich, Berne et Lucerne. Tu trouveras également sur notre site Internet de nombreuses informations sur les thèmes suivants nos traitements, notre équipe et les prix. Et en notre blog nous traitons une variété de sujets passionnants, par exemple la Injection anti-graisse ou le Différence entre la toxine botulique et l'acide hyaluronique.