LES DIFFÉRENCES EXAMINÉES À LA LOUPE

Différence entre Botox et Hyaluron

Lorsque l'envie de paraître plus jeune et plus fraîche se fait sentir, on commence tôt ou tard à se renseigner sur les différentes possibilités. On tombe alors rapidement sur deux types de traitement qui semblent assez similaires : celui à la toxine botulique et celui à l'acide hyaluronique. On se demande souvent quelle est la différence entre les deux. Ne donnent-ils pas tous deux les mêmes résultats ? La réponse est assez simple : non. Les deux traitements sont certes non chirurgicaux, mais ils ont des objectifs différents. Dans cet article, nous te montrons quelles sont les différences et dans quels cas les produits sont utilisés.

Toxine botulique

Dans la presse à scandale, on voit régulièrement des photos de célébrités qui ont manifestement subi un traitement au Botox. Tout le monde connaît ces exemples négatifs, qui ne sont pas seulement inesthétiques, mais qui mettent aussi un peu à mal ces personnes connues, par ailleurs toujours parfaites. Mais ce que l'on lit beaucoup moins, ce sont les innombrables cas positifs. En effet, les visages plus jeunes et plus frais sont bien sûr beaucoup moins spectaculaires et ne se remarquent pas autant au premier coup d'œil. Le fait est que les cas inesthétiques sont des exceptions presque négligeables, dans lesquelles le médecin a effectué le traitement sans précaution et/ou avec une dose trop élevée. En revanche, avec un médecin qualifié et la bonne dose, on obtient un nouvel éclat frais - et non un visage figé et tendu.

La toxine botulique est principalement utilisée dans les cas suivants rides d'expression sont utilisés. Ainsi, par exemple Rides du lion et Pattes d'oie de l'organisme. Le médicament exerce alors un effet relaxant : La musculature trop active est apaisée et le visage est pratiquement "adouci". L'effet est généralement visible au bout de quelques jours et dure ensuite plusieurs mois. Pour obtenir un effet à long terme, des injections de suivi sont recommandées tous les quatre mois environ. Comme pour tout traitement, des effets secondaires ne sont pas exclus lors d'un traitement au Botox. Nous les abordons bien entendu avec nos patients avant chaque traitement.

ACIDE HYALURONIQUE

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l'organisme qui retient l'eau et donne au visage sa belle rondeur pendant les jeunes années. Mais avec l'âge, nos réserves d'hyaluron diminuent. Par conséquent, nos lèvres, par exemple, perdent de leur volume et paraissent un peu flasques.

Dans le cas d'une Traitement à l'acide hyaluronique on ne fait donc rien d'autre que d'améliorer les réserves du corps et de compenser ou de remplir les pertes de volume. Alors que la toxine botulique est utilisée pour les rides "dynamiques", l'hyaluron est utilisé pour les rides "statiques" du visage dues à l'âge. Les zones typiques sont notamment les rides du coin de la bouche et les sillons nasogéniens. L'amélioration du volume est visible immédiatement après le traitement et dure de trois à douze mois, selon la zone traitée.

Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To

Si tu as encore des questions sur la toxine botulique ou l'acide hyaluronique après avoir lu cet article, tu peux toujours nous contacter à l'adresse suivante Contact mettre en place. Nous te conseillons volontiers sur les différents traitements que nous proposons dans nos cabinets de Zurich, Berne et Lucerne - gratuitement bien sûr. Tu trouveras sur notre site web de nombreuses informations sur nos prestations. Traitements et Prix, et le L'équipe Beauty2Go tu peux aussi déjà faire un peu connaissance. En outre, nous traitons dans notre blog de nombreux autres sujets passionnants, comme par exemple la Danger des stylos à hyaluron ou la véritable Effet des crèmes à l'acide hyaluronique.

Comment nous trouver

Rejoins la #b2gfamily

Keep in Touch

Inscris-toi à notre newsletter.

Nous nous réjouissons de t'accueillir !

Mentions légales

Boutique de bons cadeaux

©BEAUTY2GO 2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS