Élimine les rides importunes sur le visage
Traitement professionnel des rides
Les injections de toxine botulique (botox) offrent un très bon traitement contre les rides d’expression, la ride du lion ou les pattes d’oie, mais aussi contre la sudation excessive.
La musculature du visage humain est composée de 26 muscles différents qui nous permettent de mouvoir les parties individuelles de notre visage. L’âge et les influences environnementales extérieures renforcent encore ces rides.
LE TRAITEMENT
Exemples d’application
Les injections de botox conviennent aux applications suivantes :
- Ride du lion (glabelle)
- Rides du sourire autour des yeux (pattes d’oie)
- Autres rides de mimique
- Sudation excessive (Hyperhidrose)
Le traitement au botox permet de détendre les muscles dans la zone traitée et de lisser ainsi les rides.
Comment agit la toxine botulique
Grâce à l’injection de botox par un médecin expérimenté, les impulsions nerveuses qui transmettent à un certain muscle du visage l’ordre de se contracter sont bloquées. La zone traitée ne peut plus se contracter de manière incontrôlée. Cela a un effet lissant car les muscles se relâchent et la peau située au-dessus se défroisse. En association avec une injection d' ACIDE HYALURONIQUE, il est également possible de traiter des rides plus profondes.
Muscles détendus – peau lissée
Aucune nouvelle ride de mimique ne peut apparaître aux emplacements traités au botox pendant plusieurs mois. Selon le même principe, le traitement contre la sudation consiste à bloquer les impulsions nerveuses sur les glandes sudoripares.
Le botox est utilisé depuis près de 40 ans dans la médecine, par exemple en neurologie pour le traitement des crampes. Il s’agit d’une protéine produite par la bactérie Clostridium botulinum. Depuis les années 1990, son effet pour la détente des muscles est également exploité dans le domaine de la médecine esthétique pour la correction de rides et en cas de sudation excessive.
COMMENT ÇA MARCHE
DÉROULEMENT DU TRAITEMENT
Tu discutes du résultat souhaité dans le cadre d'une consultation gratuite avec nos médecins esthétiques .
Les injections de botox sont mini-invasives. Des aiguilles d'injection ultra-fines permettent un dosage précis de la substance dans les muscles concernés ou dans les glandes sudoripares pour le traitement d'une sudation excessive.
Des rougeurs ou des hématomes peuvent se produire lors du traitement. Ces réactions disparaissent en général après quelques jours.
Le botox est généralement très bien toléré. En général, tu peux reprendre ta vie sociale immédiatement après le traitement au botox. Différents facteurs influencent le processus de guérison.
Paula K.
#b2gpatient
Fais comme Paula
Réservez maintenant !
TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR
Le traitement des rides en un coup d'œil
Demandez-nous n'importe quoi
Foire aux questions
Suivi
Un bon suivi est décisif !
En général, le traitement n’entraîne pas de restriction particulière du quotidien et tu peux retrouver immédiatement ta vie sociale.
Différents facteurs influencent le processus de guérison. Ton comportement après le traitement est décisif pour un résultat durable et réussi. L’effet obtenu dure entre quatre et six mois. Si le traitement au botox connaît une certaine régularité, tu peux espacer les intervalles entre les traitements grâce à l’absence d’activité des muscles dans ces zones du visage.
- L'effet obtenu dure entre quatre et six mois.
- Si le traitement au botox connaît une certaine régularité, tu peux espacer les intervalles entre les traitements grâce à l’absence d’activité des muscles dans ces zones du visage.
- Les premiers résultats apparaissent après trois à cinq jours. L’effet complet apparaît après environ 10 jours.
- Un rendez-vous de contrôle doit avoir lieu après 14 jours et tu pourras à cette occasion discuter du résultat avec l’un de nos médecins.
CONSEILS DE SOIN
Nous recommandons de respecter strictement les instructions de nos médecins pour réduire les risques d’éventuelles réactions.
Les premières heures après le traitement
- Se tenir droit
- Ne pas consommer d’alcool et ne pas fumer
- Ne pas appliquer de maquillage immédiatement après le traitement
- Ne pas toucher les emplacements traités
- Ne pas refroidir l’emplacement concerné et ne pas y appliquer de compresses chaudes
Les premiers jours après le traitement
- Nous recommandons d’utiliser la musculature traitée du visage après le traitement afin de favoriser l’accroche du botox sur les terminaisons nerveuses. Exemple : Pour un traitement de la ride du lion, fronce les sourcils de manière répétée pendant env. 20 minutes. Dans la recherche, on suppose que l’activation des muscles permet de mieux absorber la toxine botulique et d’obtenir ainsi un effet plus ciblé.
Malgré une injection médicalement parfaite de botox, des rougeurs, de petits bleus ou des gonflements peuvent apparaître. Ces réactions devraient toutefois disparaître au plus tard après 2 ou 3 jours.