Pour te débarrasser des pattes d'oie
Supprimer les ridules autour des yeux au botox / à l’acide hyaluronique
Les pattes d'oie apparaissent lorsque tu plisses les yeux, quand tu ris. C’est pourquoi on les appelle aussi les « rides du sourire ».
Les pattes d'oie sont des rides d’expression qui partent du coin extérieur de l'œil de manière rayonnante et qui apparaissent lorsque tu ris ou que du plisses les yeux, par exemple en cas de problèmes de vue. Comme la peau du contour des yeux est extrêmement fine, elle perd très tôt son volume et sa fermeté. Les pattes d'oie peuvent ainsi devenir visibles dès l’âge d’environ 25 ans.
LE TRAITEMENT
Exemples d’application
Un traitement des pattes d'oie est adapté pour :
- rides marquées lorsque tu ris
- lignes de fracture qui s’étendent jusqu’à la racine des cheveux
- rides sur le contour des yeux qui restent visibles même à l’état détendu
Les pattes d'oie apparaissent en raison de quelque chose de généralement très agréable : un rire chaleureux et fréquent. Tout comme la ride du lion, le sillon naso-labial et les plis d’amertume, elles comptent parmi les rides d’expression et s’approfondissent encore avec l’âge.
Un relaxant musculaire permet de combattre ce signe de vieillissement. Si les pattes d’oie sont très prononcées, tu peux utiliser de l’ ACIDE HYALURONIQUE pour augmenter le volume en plus du lissage au botox des rides du sourire.
COMMENT ÇA MARCHE
DÉROULEMENT DU TRAITEMENT
Tu discutes du résultat souhaité dans le cadre d'une consultation gratuite avec nos médecins esthétiques .
Une injection de botox empêche de plisser des yeux. Les muscles concernés sont paralysés, ce qui stoppe le développement des pattes d’oie. L’effet dure entre environ quatre et six mois et peut être renouvelé par la suite.
Le traitement des pattes d’oie au botox permet de lisser les rides du sourire existantes et de prévenir l’apparition de nouvelles pattes d’oie.
Un traitement de la patte d'oie par la toxine botulique a pour effet de lisser les rides du sourire existantes et de prévenir l'apparition de nouvelles pattes d'oie.
Paula K.
#b2gpatient
Fais comme Paula
Réservez maintenant !
TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR
Le traitement en un coup d'œil
Demandez-nous n'importe quoi
Foire aux questions
Suivi
Un bon suivi est décisif !
En général, le traitement n’entraîne pas de restriction particulière du quotidien et tu peux retrouver immédiatement ta vie sociale.
Différents facteurs influencent le processus de guérison. Ton comportement après le traitement est décisif pour un résultat durable et réussi. L’effet obtenu dure entre quatre et six mois. Si le traitement au botox connaît une certaine régularité, tu peux espacer les intervalles entre les traitements grâce à l’absence d’activité des muscles dans ces zones du visage.
- Les premiers résultats apparaissent après trois à cinq jours. L’effet complet apparaît après environ 10 jours.
- Un rendez-vous de contrôle doit avoir lieu après 14 jours et tu pourras à cette occasion discuter du résultat avec nos médecins.
- Le résultat dure entre quatre et six mois.
CONSEILS DE SOIN
Nous recommandons de respecter strictement les instructions de nos médecins pour réduire les risques d’éventuelles réactions.
Les premières heures après le traitement
- Se tenir droit
- Ne pas consommer d’alcool et ne pas fumer
- Ne pas appliquer de maquillage immédiatement après le traitement
- Ne pas toucher les emplacements traités
- Ne pas refroidir l’emplacement concerné et ne pas y appliquer de compresses chaudes
Les premiers jours après le traitement
- Nous recommandons d’utiliser la musculature traitée du visage après le traitement afin de favoriser l’accroche du botox sur les terminaisons nerveuses. Exemple : Lors d’un traitement des pattes d'oie, tu dois plisser des yeux de manière répétée. Dans la recherche, on suppose que l’activation des muscles permet de mieux absorber la toxine botulique et d’obtenir ainsi un effet plus ciblé.
Malgré une injection médicalement parfaite de botox, des rougeurs, de petits bleus ou des gonflements peuvent apparaître. Ces réactions devraient toutefois disparaître au plus tard après 2 ou 3 jours.