DÉROULEMENT D’UNE LIPOLYSE PAR INJECTION
Injection anti-graisse contre les dépôts de graisse et la peau d’orange
Des dépôts de graisse gênants et inesthétiques sur les jambes, le ventre ou les hanches ? Environ 90% des femmes sont concernées. L'injection pour éliminer la graisse résout ce problème tenace - et ce, sans intervention chirurgicale !
Ces dépôts gênants ont des causes très différentes : le stress, un mode de vie malsain, les gènes ou encore un désordre hormonal peuvent favoriser ce phénomène. Par nature, les femmes ont une plus grande part de graisse corporelle afin de disposer de nutriments suffisants en cas de grossesse. C’est pourquoi les dépôts de graisse, en particulier dans les jambes, le ventre et au niveau du menton, sont souvent très difficile, voire impossible, à faire disparaître par le sport.
Lors du traitement par injection de graisse, les dépôts de graisse sont détruits et évacués par massage. Selon la région du corps, plusieurs séances sont nécessaires.
Le traitement
Exemples d’application
L'injection anti-graisse est indiquée pour les dépôts de graisse limités et de petite taille :
- Cuisses
- Hanches
- Ventre
- Fesses
- Haut des bras
- Double-menton
DÉROULEMENT DU TRAITEMENT
Tu discutes de tes besoins et de ton état de santé lors d’une consultation gratuite préalable avec l’un de nos médecins.
L'injection de graisse permet de dissoudre les dépôts de graisse tenaces dans le corps. Les principes actifs injectés obligent les cellules graisseuses à dégager des acides gras. Le traitement à l’acide désoxycholique est combiné avec une thérapie par massage ce qui accélère la dissolution de la graisse et la diffusion du principe actif. Les cellules libèrent la graisse stockée et le corps la décompose naturellement.
Les injections permettent, d’une part, de décomposer les dépôts de graisse existants et les principes actifs ont, d’autre part, un effet préventif : la circulation sanguine augmente dans les zones traitées. Le tissu est drainé et l’apparition de nouveaux dépôts de graisse est empêchée.
TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR
L’INJECTION ANTI-GRAISSE EN UN COUP D’ŒIL
FAQ
FAQ
RÉSULTATS ET SUIVI
Enfin une peau ferme et lisse.
Pour les petits dépôts de graisse, l'effet raffermissant et amincissant de l'injection de graisse est déjà visible après un traitement.
Les dépôts plus marqués requièrent plusieurs séances espacées d’environ 3 semaines.
L'injection de graisse est peu risquée et généralement très bien tolérée. Immédiatement après le traitement, il peut y avoir des démangeaisons, de petites rougeurs, des gonflements ou des hématomes. Ces réactions sont normales et disparaissent au bout d'un ou deux jours maximum.
Le suivi optimal
En principe, il n'y a pas de restrictions majeures dans la vie quotidienne après un traitement par injection de graisse.
Afin de réduire à un minimum les éventuelles réactions de ton corps, nous recommandons les soins suivants:
- Pendant environ une heure après le traitement, évite le contact avec la zone de peau traitée.
- Ne refroidis pas l’emplacement traité.
- Pendant les 3 mois suivants, veille à une alimentation aussi pauvre en gras que possible.
- Pendant 24 heures après le traitement, évite la lumière du soleil, le sauna et les efforts sportifs intenses.
- Un traitement ultérieur n’est nécessaire que pour la cellulite marquée et les dépôts de graisse tenaces. Le nombre optimal de séances est défini par l’un de nos médecins lors de la consultation gratuite.