Traitement par injection à l’acide hyaluronique
Supprimer le sillon naso-labial
Les rides dans les coins de la bouche sont souvent visibles précocement et représentent donc un problème pour de nombreuses personnes concernées. Certaines évitent même de sourire pour ne pas renforcer encore le sillon naso-labial.
Les sillons naso-labiaux se déroulent de l’aile du nez au coin de la bouche. Elles apparaissent souvent dès l’âge d’environ 25 ans et font rapidement paraître ton visage sérieux et dur. Avec le temps, le sillon naso-labial peut se poursuivre vers le bas car la tonicité du tissu conjonctif se relâche et les coins de la bouche finissent par s’affaisser. Que tu ries, parles ou manges, les muscles autour de la bouche sont toujours en action et comme la peau dans ces zones est très fine, les premières ridules font leur apparition très rapidement.
Souris à nouveau avec insouciance !
Des injections ciblées d’acide hyaluronique permettent de remplir cette zone par l'intérieur et d’atténuer ainsi à la fois les sillons naso-labiaux et l’affaissement des coins de la bouche.
LE TRAITEMENT
Exemples d’application
Le traitement du sillon naso-labial est adapté pour :
- coins de la bouche affaissés
- rides au niveau de la bouche et du nez
La dégradation progressive du tissu conjonctif renforce les soucis esthétiques autour de la bouche et favorise l’affaissement des coins de la bouche.
Un traitement de cette zone du visage par des injections d’acide hyaluronique te permet de récupérer une partie précieuse d’assurance au quotidien et tu ne te feras plus de soucis concernant tes rides lorsque tu souris.
COMMENT ÇA MARCHE
DÉROULEMENT DU TRAITEMENT
L’injection du sillon naso-labial est précédée par une consultation gratuite lors de laquelle tu discutes avec l’un de nos médecins esthétiques de ton problème esthétique, de tes idées de solution et de ton état de santé.
Le filler à l’acide hyaluronique est injecté dans la zone autour des coins de la bouche. La peau entre les ailes du nez et les lèvres est ainsi visiblement lissée immédiatement.
Pour ralentir la nouvelle apparition d’un sillon naso-labial, tu peux également compléter le traitement avec une redéfinition des pommettes ou un lifting par fils tenseurs.
Les lignes, ridules et rainures tout autour des coins de la bouche et des ailes du nez sont immédiatement visiblement atténuées et capitonnées par l’intérieur. Ton visage paraît éveillé et joyeusement jeune.
Paula K.
#b2gpatient
Fais comme Paula
Réservez maintenant !
TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR
INJECTIONS DU SILLON NASO-LABIAL EN UN COUP D’ŒIL
Demandez-nous n'importe quoi
Foire aux questions
Suivi
Un bon suivi est décisif !
En général, le traitement n’entraîne pas de restriction particulière du quotidien et tu peux retourner immédiatement à ta vie sociale. Différents facteurs influencent le processus de guérison. Ton comportement après le traitement est décisif pour un résultat durable et réussi.
- Le résultats de l’injection perdure jusqu’à 12 mois.
- L’injection simple et à faible risque est généralement très bien tolérée.
- Ton résultat personnel dépend de la quantité de filler d’acide hyaluronique utilisée et de ta constitution physique.
- Le corps résorbe entièrement l’acide hyaluronique. L’effet peut être renouvelé sans problème.
CONSEILS DE SOIN
Nous recommandons de respecter strictement les instructions de nos médecins pour réduire les risques d’éventuelles réactions.
Les premières heures après le traitement
- Ne pas toucher les emplacements traités
- Ne pas fumer et ne pas consommer d’alcool
- Ne pas appliquer de maquillage immédiatement après le traitement
Le premier soir
- Le premier soir après le traitement, tu peux refroidir prudemment les zones traitées, par exemple avec une compresse (pas directement sortie du réfrigérateur et pas plus de quelques minutes de suite) afin de prévenir les gonflements.
- En vue d’éviter les éventuels gonflements et hématomes, tu peux prendre, par exemple, des granulés homéopathique d’Arnica.
Les premiers jours après le traitement
- Pendant les trois premiers jours suivant le traitement, ne masse pas les zones traitées ou n’applique pas de pression forte dessus afin de ne pas déplacer la matière.
- En outre, évite pendant les premiers jours certaines activités telles que le sauna, solarium, les bains de soleil prolongés et les séances de sport intenses.
Conseil supplémentaire : Bois suffisamment d’eau (2 à 3 litres par jour) afin que l’acide hyaluronique puisse développer entièrement son effet.
- Malgré une injection médicalement parfaite d’acide hyaluronique, des rougeurs, de petits bleus ou des gonflements peuvent apparaître. Ces réactions devraient toutefois disparaître au plus tard après 2 ou 3 jours.
- Selon la réaction du corps, de petits durcissements ou un changement de sensation sont possibles. Ces réactions sont normales et disparaissent généralement à nouveau après quelques jours et au plus tard après deux semaines.
Évolution et suivi
- De manière générale, un traitement de suivi n’est pas nécessaire. Pour obtenir un résultat plus fortement défini, nous recommandons de renouveler le traitement pour le renforcer. Des injections régulières d’acide hyaluronique offrent un résultat durable.
- En cas d’irrégularités dépassant visiblement les effets secondaires décrits plus haut, nous offrons la possibilité d’une correction gratuite dans les deux semaines suivant le traitement. Cependant, un gain de volume ressenti subjectivement par la cliente ou le client comme trop faible ou un changement de forme ressenti comme étant trop peu marqué est dans tous les cas exclu de cette disposition.