Comment éviter les fils cassés

Suivi du lifting par fils

Les influences environnementales telles que les rayons UV et l'oxyde d'azote, mais aussi le processus de vieillissement, réduisent la fermeté du tissu conjonctif et font apparaître des ridules sur la peau. Le lifting par fils permet de lutter avec succès contre ce processus naturel. Cette technique moderne non chirurgicale consiste à placer des fils entièrement dégradables dans le tissu conjonctif afin de stimuler la formation de collagène par l'organisme. La peau gagne en volume et en élasticité, les traits du visage se raffermissent et les expressions naturelles sont préservées. Le lifting par fils est donc une méthode de raffermissement du visage sans scalpel. Néanmoins, cette méthode présente également des complications possibles. On rapporte par exemple que des fils se sont rompus lors d'un lifting par fils.

Dans cet article, nous t'expliquons tout ce qu'il faut savoir sur le suivi pendant les trois premières semaines après le lifting par fils et nous t'épargnons la peur des fils qui se cassent.

Soins post-lifting par fils : trois semaines de refroidissement, de repos et de détente

Bien entendu, nous t'expliquons le déroulement exact avant l'intervention et nous t'accompagnons immédiatement après. Lifting par fils tenseurs. Nos experts te montrent comment te comporter dans la période qui suit l'intervention pour que le résultat final soit optimal.

Juste après le traitement

Évite de toucher les zones traitées immédiatement après le lifting par fils. Tu augmentes ainsi les chances d'une guérison sans complications.

Le premier soir après le traitement

Occasionnellement, des rougeurs, des hématomes et des gonflements peuvent apparaître sur le visage après le traitement. Pour contrer ou atténuer ces effets, la peau des zones concernées peut être refroidie avec précaution à l'aide de compresses. Les compresses doivent être petites, légères et enveloppées dans un tissu doux. Des analgésiques anti-inflammatoires peuvent être pris contre d'éventuelles douleurs. Une légère sensation de brûlure est également possible. Ces réactions sont courantes et disparaîtront. Si tu as des réactions inhabituelles, tu peux toujours nous contacter. Pour la première nuit, tu dois surélever ta tête et dormir de préférence sur le dos.

Les cinq premiers jours après le traitement

Pendant les cinq premiers jours après le lifting par fils, la peau autour des zones traitées ne doit pas être massée ou soumise à une forte pression. Des frottements importants pourraient également avoir une influence négative sur le résultat. Pendant une semaine environ, il faut éviter les bains de soleil prolongés, le solarium et le sauna. Les sports intensifs doivent également être évités. Dans la mesure du possible, nous recommandons de ne pas faire de mouvements forts du visage en riant, en bâillant ou en faisant des mouvements similaires. Les mimiques normales ne posent bien sûr aucun problème.

Les deux semaines suivantes 3 semaines après le lifting par fils

Deux semaines après l'intervention, les visites en institut de beauté sont à nouveau possibles. Trois semaines après le lifting par fils, les fils sont si stables à l'endroit où ils ont été posés que la pause pour tous les sports peut être terminée et que tu peux reprendre tes activités quotidiennes tout à fait normalement. La fin du suivi de lifting par fils peut être scellée par un sourire sur tout le visage.

Lifting au fil : les fils se sont cassés ?

Les fils utilisés pour le lifting par fils sont en polydioxanone (en abrégé fils PDO). Grâce à la résistance à la traction particulièrement élevée des fils PDO, nous pouvons t'épargner le souci des fils cassés. Pour les applications esthétiques, les fils PDO ont été développés avec différentes structures, il existe ainsi des fils PDO avec des barbillons, des fils PDO en spirale ou des fils PDO lisses. Le choix du fil PDO à utiliser dépend de l'effet de lifting souhaité et du tissu à soulever.

Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To

Si, après avoir lu cet article sur le suivi du lifting par fils, tu as encore des doutes sur la rupture des fils de PDO, tu peux toujours nous contacter à l'adresse suivante contacter mettre en place. Nous te conseillons volontiers sur les différents traitements que nous proposons dans nos cabinets de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne, Winterthour et Saint-Gall - gratuitement bien sûr. Tu trouveras sur notre site web de nombreuses informations sur nos services. Traitements et prix,, et notre Équipe tu peux aussi déjà faire un peu connaissance. La réservation directe d'un rendez-vous est également possible via notre site Internet. Outil en ligne possible. Et dans notre Blog tu trouveras de nombreux autres sujets passionnants, comme par exemple 11 choses que tu dois savoir sur l'acide hyaluronique ou 5 façons de lutter contre les rides du front.

Comment nous trouver

Rejoins la #b2gfamily

Keep in Touch

Inscris-toi à notre newsletter.

Nous nous réjouissons de t'accueillir !

Mentions légales

Boutique de bons cadeaux

©BEAUTY2GO 2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS