C'est un sentiment que beaucoup d'entre nous connaissent et qui engendre beaucoup de frustration : peu importe le sport que l'on pratique et l'attention que l'on porte à une alimentation saine et équilibrée, certains bourrelets de graisse ne veulent tout simplement pas disparaître. Un traitement appelé lipolyse (ou injection pour éliminer la graisse) peut alors aider. Il consiste en effet à faire fondre de manière ciblée les petits dépôts de graisse à l'aide d'une seringue. Dans l'article suivant, nous expliquons comment fonctionne une injection de graisse, où elle peut être utilisée et ce à quoi il faut faire attention avant un traitement.
Éliminer les zones à problèmes
L'injection pour éliminer la graisse est utilisée dans les "zones à problèmes", où la répartition de la graisse est génétiquement prédisposée et ne peut pas être abordée uniquement par une réduction de l'apport calorique. Elle agit donc en complément d'une alimentation saine et d'une activité sportive. Pour ce faire, l'acide désoxycholanique, un acide biliaire synthétique qui dissout les graisses, est injecté à l'aide de petites canules au niveau de la zone à traiter. Comme le tissu adipeux est relativement peu sensible et qu'un anesthésiant local est administré lors de l'injection, le traitement est peu douloureux. L'injection pour éliminer la graisse présente de nombreux autres avantages : elle ne nécessite pas d'opération, donne des résultats durables et l'on peut reprendre une vie sociale immédiatement après le traitement. Il est extrêmement rare que les patients ne constatent aucun effet positif après le traitement. Des études ont déjà montré que l'injection est efficace dans 99% des cas - et ce de manière durable avec un poids corporel stable. Les effets secondaires éventuels, tels que de légères rougeurs ou des gonflements, sont visibles tout au plus jusqu'à quelques jours après le traitement.
Utilisable sur de nombreuses parties du corps
Le nombre de traitements nécessaires dépend de différents facteurs, comme la taille de la zone à traiter ou la réaction du tissu adipeux à l'injection. Souvent, des résultats sont déjà visibles après le traitement, et sinon, trois à quatre traitements à environ quatre semaines d'intervalle permettent généralement d'obtenir le résultat souhaité. L'injection de graisse peut être utilisée sur pratiquement toutes les parties du corps où se trouvent des dépôts de graisse indésirables : Ventre, flancs, bras, culotte de cheval, joues tombantes, etc. Nous nous ferons un plaisir de te conseiller lors d'un entretien personnel sur la question de savoir si ta zone à problème se prête à une lipolyse et à quoi ressemblerait un éventuel traitement.
Conseils avant et après le traitement
Il y a aussi certains points à vérifier avant d'entreprendre un traitement avec la Injection anti-graisse doit être pris en compte. Certains médicaments ne doivent pas être pris avant le traitement, il faut manger suffisamment le jour du traitement et, si on le souhaite, emporter un foulard ou autre pour pouvoir dissimuler l'œdème après le traitement. Pour la période suivant le traitement, nous recommandons à nos patients d'éviter les aliments riches en sel et l'alcool afin de réduire au maximum les gonflements. De plus, des mesures telles qu'une alimentation aussi réduite que possible en graisses (pendant environ 100 jours) ou des massages réguliers de la zone traitée aident à obtenir les résultats souhaités. Avant chaque traitement, nous informons nos patients en détail sur le déroulement exact de la procédure et sur les trucs et astuces qui garantissent une expérience aussi agréable que possible.
Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To
Si tu as d'autres questions sur LipolyseSi tu as des questions sur les traitements de l'obésité ou sur notre travail chez Beauty2Go en général, contacte-nous dès aujourd'hui. Contacter. Nous t'aidons volontiers et te conseillons gratuitement sur les nombreux traitements que nous proposons dans nos cabinets de Zurich, Berne et Lucerne. Tu trouveras également sur notre site Internet de nombreuses informations sur les thèmes suivants nos traitements, notre équipe et nos prix. Et en notre blog nous traitons une grande variété de sujets passionnants, par exemple le Différence entre la toxine botulique et l'acide hyaluronique ou la Danger des stylos à hyaluron.