Le traitement du muscle masseur - Hyaluron vs. toxine botulique

Botox de Masseter

Nous sommes tous uniques, notamment en ce qui concerne notre corps. La forme, la taille et la couleur du visage humain, notre "carte de visite", sont incroyablement variées. Cette diversité entraîne à son tour des désirs et des souhaits différents. C'est évident pour la partie inférieure de notre visage : certaines patientes, mais surtout des patients masculins, ne sont pas satisfaits de l'aspect mou et étroit de leur mâchoire. Dans ce cas, la Définir Jawline avec un traitement de comblement à l'acide hyaluroniqueLa mâchoire est souvent très fine, ce qui donne au visage une ligne claire et un joli cadre. Chez certaines personnes, la mâchoire est déjà très marquée et anguleuse - chez d'autres, elle l'est même trop. Dans ce cas, une Traitement à la toxine botulique des muscles de la mastication peuvent aider. Nous t'expliquons dans cet article dans quel cas quel traitement vaut la peine et à quoi il ressemble. Si tu n'es pas encore sûr(e), tu trouveras ici les Différences entre la toxine botulique et l'acide hyaluronique

Apparence plus douce et plus étroite

Dans le cas d'une Traitement des muscles masticateurs il ne s'agit pas de définir davantage la partie inférieure du visage, bien au contraire : le visage doit paraître plus étroit et plus doux. C'est là qu'intervient le grand muscle masticateur. Par rapport à sa taille, le muscle masséter est l'un des muscles les plus puissants de notre corps et contribue donc fortement à façonner la forme du visage vu de face. Un muscle masséter surdimensionné, également appelé " muscle de la mâchoire ", peut être un problème.Hypertrophie de Masseter"Le visage paraît grossier et anguleux, et les proportions semblent déséquilibrées. Les causes peuvent être multiples : de l'activité excessive due à un repas "déséquilibré" ou à la mastication de chewing-gum à la génétique, en passant par les tensions involontaires dues à un bruxisme (grincement des dents). 

Si le Muscle masséter trop dominant et qui donne au visage un aspect grossier et anguleux, un traitement à faible risque à la toxine botulique peut aider. La toxine botulique, dont l'effet est d'atténuer l'activité musculaire, est injectée à l'endroit concerné. Cela permet de bloquer le récepteur responsable de la transmission des stimuli entre le nerf et le muscle. Comme le stimulus nerveux ne peut pas être transmis au muscle, l'activité musculaire est généralement diminuée et les muscles ne peuvent plus se contracter. le muscle devient progressivement plus petit. Le site le contour du visage s'adoucitplus mince et plus agréable. Si les résultats du traitement sont convaincants, l'effet peut être rafraîchi après environ 6 mois par un autre traitement. 

Un traitement à la toxine botulique est mini-invasifLe traitement dure moins de 30 minutes et n'a que peu ou pas d'effets secondaires. Le corps supporte généralement très bien la toxine botulique. Toutefois, comme il s'agit d'une intervention sur le corps, des réactions mineures telles que des rougeurs, de petits bleus ou des gonflements sont possibles. Un suivi optimal réduit les effets secondaires à un minimum. 

La toxine botulique contre le grincement des dents - un produit, trois effets

Vers Éviter le grincement des dents la toxine botulique est injectée dans le muscle grand masséter. Là, elle déploie son effet bloquant sur le récepteur responsable de la transmission des stimuli entre le nerf et le muscle. Le grincement des dents est ainsi stoppé, tes dents sont ménagées, ta nuque et tes maux de tête sont soulagés. En outre, le contour du visage devient plus doux, plus étroit et plus agréable. 

Plus de définition grâce au traitement de comblement de la Jawline

L'antagoniste du traitement du muscle masséter par la toxine botulique est la Traitement de comblement de la JawlineLe contour du menton et de la mâchoire est renforcé par de l'acide hyaluronique. Si la partie inférieure du visage est mal proportionnée ou si le visage paraît généralement trop mou et étroit, la technique de l'hydrate de cellulite peut aider. Traitement de comblement à l'hyaluronLe but est de remodeler la zone du visage et de lui donner plus de forme et de volume. La propriété de rétention d'eau de l'acide hyaluronique est mise à profit (tu apprendras ici tout ce que tu dois savoir sur le hyaluron). Avec la partie menton-maxillaire plus définie, le visage dégage finalement plus d'expressivité. Ce n'est donc pas sans raison qu'il fait partie des traitements de comblement les plus populaires pour les hommes. 

Le traitement de comblement par hyaluron est également peu invasif et ne dure pas plus d'une demi-heure. Il faut s'attendre à un maximum d'effets secondaires, mais en général, ils sont plutôt rares. Le corps accepte généralement très bien l'hyaluron. De petites réactions ne sont pas à exclure, mais elles disparaissent dans la plupart des cas après peu de temps. 

Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To

Si, après avoir lu cet article, tu as encore des questions sur le muscle masséter, la Jawline ou les traitements, tu peux toujours nous contacter à l'adresse suivante contacter mettre en place. Nous te conseillons volontiers sur les différents traitements que nous proposons dans nos cabinets de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne, Winterthour et Saint-Gall gratuitement, bien sûr. Tu trouveras sur notre site web de nombreuses informations sur nos activités. Traitements et prix,, et notre Équipe tu peux aussi déjà faire un peu connaissance. La réservation directe d'un rendez-vous est également possible via notre site Internet. Outil en ligne possible. De plus, nous traitons dans notre Blog de nombreux autres sujets passionnants, tels que l'effet des capsules d'acide hyaluronique et 11 choses à savoir sur le hyaluron

Comment nous trouver

Rejoins la #b2gfamily

Keep in Touch

Inscris-toi à notre newsletter.

Nous nous réjouissons de t'accueillir !

Mentions légales

Boutique de bons cadeaux

©BEAUTY2GO 2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS