LE RÉGULATEUR D'ACIDE HYALURONIQUE

Hyaluronidase

L'article d'aujourd'hui porte à nouveau sur un sujet plus technique : l'hyaluronidase. Dans un article précédent, nous avons évoqué le Différence entre la toxine botulique et l'acide hyaluronique et cette fois encore, il s'agit en grande partie de L’acide hyaluronique. En effet, l'hyaluronidase est pour ainsi dire l'antagoniste de l'acide hyaluronique : l'hyaluronidase est une enzyme propre à l'organisme qui dégrade rapidement l'acide hyaluronique. Et dans différents cas, cela peut être tout à fait souhaitable malgré l'effet de remplissage de l'acide hyaluronique.

Correction des injections excessives d'acide hyaluronique

Il peut par exemple arriver, dans de rares cas, que l'on injecte trop d'acide hyaluronique lors d'une injection. En raison de la propriété de rétention d'eau de l'acide hyaluronique, le volume de la zone traitée augmente, parfois trop. Il peut également arriver que l'acide hyaluronique glisse de manière minime lors de traitements où le produit de comblement est injecté en surface. Dans les deux cas, on utilise de l'hyaluronidase pour contrecarrer l'excès d'acide hyaluronique et obtenir ainsi le résultat souhaité.

Correction des traitements à la patte dans les instituts de beauté

Nos spécialistes doivent malheureusement de plus en plus souvent utiliser l'hyaluronidase dans des cas plus graves : A savoir, pour les patients qui se font injecter illégalement des produits de comblement à base d'acide hyaluronique dans un institut de beauté. Les esthéticiennes ne sont autorisées à proposer des traitements avec de l'hyaluron qui reste moins de 30 jours dans le corps - ce qui n'existe pas encore sur le marché (plus d'infos à ce sujet ici.). Malgré cela, des traitements à l'acide hyaluronique longue durée sont proposés à des prix alléchants et réalisés dans des conditions qui ne répondent pas du tout aux normes professionnelles. Nous avons déjà mis en garde contre les dangers de ces offres de la part des instituts de beauté et des promesses trompeuses des stylos à acide hyaluronique. dans un article passé mis en garde. Nous ne saurions trop mettre en garde contre les risques de nécrose : celle-ci peut se produire lorsqu'un produit de comblement est injecté directement dans un vaisseau plutôt qu'à l'endroit souhaité et que les tissus environnants meurent par la suite. Il faut absolument souligner l'importance d'un traitement effectué par des professionnels, surtout en ce qui concerne les nécroses. En effet, pour les éviter, il faut des années d'expérience professionnelle dans ce domaine, ce qui fait généralement défaut dans un institut de beauté. En cas de risque de nécrose, l'hyaluronidase est utilisée comme "gestion d'urgence" pour combattre l'acide hyaluronique mal injecté et éviter autant que possible une nécrose.

Risque de nécrose après une rhinoplastie

Il est en outre frappant de constater le risque accru de nécrose en cas d'antécédent de cancer du sein. Correction du nez. Des études indiquent que, dans certains cas, le système vasculaire est légèrement modifié lors d'une rhinoplastie et que la circulation du sang s'en trouve affectée. C'est pourquoi il est important que les patients parlent ouvertement de leurs antécédents médicaux - car cela permet à nos spécialistes de Beauty2Go de prendre les mesures appropriées (irrigation sanguine suffisante de la zone traitée, injection progressive de filler, etc.)

Les injections de fillers hyaluroniques sont en principe très sûres. Toutefois, si des complications surviennent malgré tout, l'hyaluronidase est la réponse dans la plupart des cas. En effet, son utilisation rapide après une injection défectueuse permet de contrer l'acide hyaluronique et d'obtenir le résultat souhaité.

Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To

Si tu as d'autres questions sur l'hyaluronidase, les injections d'acide hyaluronique ou notre travail chez Beauty2Go en général, contacte-nous dès aujourd'hui. contacter. Nous t'aidons volontiers et te conseillons gratuitement sur les nombreux traitements que nous proposons dans nos cabinets de Zurich, Berne et Lucerne. Tu trouveras également sur notre site Internet de nombreuses informations sur les thèmes suivants nos traitements, notre équipe et nos prix. Et en notre blog nous abordons une multitude de sujets passionnants, comme par exemple le suivi idéal après une injection d'acide hyaluronique ou l'effet réel des crèmes à l'acide hyaluronique.

Comment nous trouver

Rejoins la #b2gfamily

Keep in Touch

Inscris-toi à notre newsletter.

Nous nous réjouissons de t'accueillir !

Mentions légales

Boutique de bons cadeaux

©BEAUTY2GO 2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS