Il y a quelques mois à peine, le grand reportage sur notre Beauty2Go Makeover a été diffusé sur Swiss1. Si tu ne l'as pas encore regardé, tu peux le faire sur notre page Instagram (sur IGTV). Dans ce "rapport d'expérience", nous passons en revue les points les plus intéressants du relooking - des attentes avant le traitement aux impressions après. Tu pourras ainsi te faire une bonne idée de tout ce qu'implique un tel relooking. Car qui sait quand nous mettrons en jeu le prochain grand relooking ?
La gagnante, Kris, s'est imposée avec un peu de chance au tirage au sort et s'est ainsi assurée un traitement de son choix dans notre clinique à Berne. Le moment n'aurait pas pu mieux tomber, puisque le traitement a eu lieu juste avant son mariage ! Mais Kris aime à souligner que ce n'est pas la raison pour laquelle elle a participé au concours. Même si elle n'avait pas participé au concours, aurait-elle suivi un traitement à l'âge de 29 ans ? "Je ne sais pas... peut-être dans un an ou quelque chose comme ça. Mais ça s'est fait comme ça !" Car elle a tout de même remarqué quelques "choses insidieuses que l'on voit toujours de temps en temps" sur son visage. Et même si 29 ans peut sembler un jeune âge pour un relooking, un traitement de comblement peut être intéressant dès l'âge de 25 ans. En effet, à cette période de la vie, la production d'hyaluron par l'organisme diminue, ce qui entraîne avec le temps un aspect moins rebondi ou plus relâché de la peau (ici, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur l'hyaluron et les traitements de comblement). De plus, le style de vie a une forte influence : selon la quantité de tabac qu'une personne fume, l'intensité de sa vie nocturne ou la quantité de soleil que sa peau a déjà vue, les premières petites rides apparaissent avant l'âge de 30 ans.
Avant le traitement
Kris n'était pas trop nerveux avant le traitement, mais : "Quand je vois la seringue, je pense que ça va empirer". Un certain respect pour les piqûres est bien sûr normal. Avant de commencer le traitement, Kris et notre médecin spécialiste se sont assis ensemble pour une consultation. Cela a permis à Kris d'exprimer ses souhaits et ses inquiétudes. Ils ont ensuite défini à deux quelles zones du visage devaient être traitées. Notre spécialiste a également donné à Kris des informations supplémentaires sur le déroulement général d'un traitement de comblement. Le plan de traitement suivant en a résulté : Toxine botulique pour les rides du front, les rides du lion et les pattes d'oie, 2 ml d'hyaluron pour les joues, 1 ml d'hyaluron pour le menton, 1 ml d'hyaluron pour les cernes, 1 ml d'hyaluron pour les lèvres, et 0,5 ml d'hyaluron pour le nez.
Après le traitement
Et c'est parti pour le traitement, une zone du visage après l'autre. Il convient de préciser ici qu'un grand relooking comme celui-ci est plutôt une exception - en général, les patients se font traiter une ou deux zones en une seule séance. C'est d'ailleurs ce que Kris conseillerait à tous ceux qui envisagent de subir un traitement de comblement : "Je n'ai eu que des réactions positives... Ça a bien cicatrisé et j'en suis satisfaite. Je vais certainement le refaire, mais pas complètement le même jour ou dans la même séance". Ici, c'est en principe à chaque patient(e) de décider combien de choses doivent être faites en une seule séance - dans la mesure où cela ne présente aucun risque pour la santé, bien sûr.
Et pour les personnes qui ne sont pas encore tout à fait sûres de leur traitement de comblement ou qui s'inquiètent peut-être même d'effets indésirables durables, elle a le conseil suivant : "Si tu peux, pourquoi pas ? Il suffit d'essayer ! Après un certain temps, l'hyaluron se dégrade. Ce n'est pas quelque chose d'irréversible. Essaie - si ça te plaît, tu recommences et si ça ne te plaît pas, tu ne le fais pas". Il est important de le souligner : Comme l'hyaluron est une substance naturelle que notre corps produit déjà lui-même, il est toléré sans problème. De plus, elle se dégrade d'elle-même au bout de quelques mois. Si l'effet n'est plus visible, il peut être rafraîchi par un autre traitement.
Nous sommes en tout cas convaincus que les résultats de ce relooking sont impressionnants !
Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To
Si, après avoir lu cet article, tu n'es toujours pas sûre de ce que tu veux savoir sur l'acide hyaluronique, les traitements de comblement ou le relooking, n'hésite pas à nous contacter. Contact mettre en place. Nous te conseillons volontiers sur les différents traitements que nous proposons dans nos cabinets de Zurich, Berne, Lucerne et Saint-Gall - gratuitement bien sûr. Tu trouveras sur notre site Internet de nombreuses informations sur nos services. Traitements et Prix, et l'équipe Beauty2Go tu peux aussi déjà faire un peu connaissance. La réservation directe d'un rendez-vous est également possible via notre site Internet. Outil en ligne possible. Et dans notre blog, de nombreux autres sujets passionnants, comme par exemple 5 façons d'éviter la colèree de combattre ou de STERiGLIDE cannulas, les canules japonaises high-tech de TSK Lab.