Est-ce que ça marche ? A quoi faut-il faire attention ?

Injection de lèvres pour les moins de 18 ans

Une apparence extérieure idéale est le rêve de nombreuses jeunes femmes. Les stars, comme Kylie Jenner, montrent l'exemple : La jeune icône du style avait déjà subi un traitement de beauté à l'âge de 17 ans pour donner plus de volume à ses lèvres. Le résultat avait inspiré nombre de ses followers à faire de même. Il ressort d'une étude de la Promotion de la santé suisse que les jeunes femmes sont particulièrement insatisfaites de leur apparence. Selon une étude réalisée en Allemagne, plus de 10% de toutes les jeunes de neuf à quatorze ans ont pensé au moins une fois à un traitement de beauté. L'embellissement des lèvres est particulièrement apprécié. Mais qu'en est-il de la situation juridique actuelle ? Quels sont les risques liés à un traitement esthétique avant l'âge de 18 ans ? Quelles sont les précautions à prendre avant un tel traitement ? Beauty2Go vous informe !

Les traitements chez les jeunes femmes sont de plus en plus populaires

Mais quelles sont les lois à respecter ?

Le fait est que : Après le premier ralentissement des chiffres de la coronarographie au printemps 2020, on constate une augmentation significative de la demande de chirurgie esthétique. Les interventions à but esthétique ont été jusqu'à 30% plus populaires que les années précédentes. Cela s'explique probablement aussi par la suppression des voyages à l'étranger, qui ont permis à de nombreux jeunes de remplir à nouveau leur porte-monnaie.

D'un point de vue purement légal, les adolescents doivent savoir qu'en Suisse, les interventions esthétiques peuvent être effectuées à partir de l'âge de 16 ans. Dans la plupart des cas, les cliniques esthétiques se réservent le droit de demander une autorisation parentale, voire de refuser totalement les patients mineurs. Les interventions effectuées à la suite d'un accident ou d'une déformation sont souvent acceptées et parfois même remboursées par la caisse de maladie. Le traitement par injection des lèvres n'en fait pas partie.

Quels sont les risques liés aux opérations sur les mineurs ?

En principe, les interventions sur le corps d'une personne peuvent représenter une charge pour celle-ci. Il n'est donc pas exclu que divers effets secondaires surviennent pendant ou après un traitement, même si cela ne constitue qu'un cas exceptionnel. Il peut s'agir d'hématomes, d'enflures et de ganglions ou de douleurs occasionnelles.

Si le corps est encore en phase de développement, il n'est pas exclu que des interventions chirurgicales aient des répercussions sur celui-ci. Il peut arriver que le processus de développement non encore achevé ait une influence négative sur les résultats d'un traitement esthétique. C'est précisément pour cette raison qu'il convient de s'informer suffisamment avant de prendre une telle décision. Beauty2Go se fera un plaisir de vous conseiller personnellement lors d'un entretien individuel. Pour cela, vous pouvez utiliser notre Formulaire de rendez-vous en ligne.

Voici une courte liste de points à garder en tête avant un traitement des lèvres :

  • Il existe un grand choix de lipfillers sur le marché. La substance parfaite n'existe pas. Lors d'un entretien de conseil individuel, il s'agit de déterminer laquelle te convient le mieux et quel type d'injection est le plus adapté.
  • Les injections peuvent être annulées > mais uniquement en cas de traitement par L’acide hyaluronique. Il est possible d'y remédier en administrant une enzyme spécifique ou de procéder à des corrections ultérieures.
  • La durée de vie d'un traitement est d'environ 6 mois. Plusieurs facteurs d'influence, comme le mouvement des lèvres, la santé et le métabolisme, jouent ici un rôle non négligeable.
  • Les photos "à quoi ça doit ressembler" ne sont pas recommandées. Les lèvres d'Angelina Jolie ou de Kylie Jenner ne peuvent pas être "recréées". Un traitement esthétique vise à donner plus de volume et une mise en valeur attrayante à la forme naturelle des lèvres de la patiente.
  • Le résultat du traitement est directement visible. Des gonflements peuvent encore apparaître, mais ils devraient disparaître au bout de 5 jours maximum.
  • La durée du traitement est d'environ 30 minutes. Ce prix comprend un bref entretien de conseil ainsi que le traitement proprement dit.

Comment nous trouver

Rejoins la #b2gfamily

Keep in Touch

Inscris-toi à notre newsletter.

Nous nous réjouissons de t'accueillir !

Mentions légales

Boutique de bons cadeaux

©BEAUTY2GO 2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS