De plus en plus de personnes souhaitent se faire enlever les rides de la marionnette. Grâce à notre traitement mini-invasif, ce n'est désormais plus un vœu pieux. Les rides dites de la marionnette (rides mentolabiales) sont des rides marquées autour de la bouche, qui s'étendent des commissures des lèvres jusqu'à la mâchoire inférieure. Comme son nom l'indique, ce type de rides donne l'impression d'être une marionnette. Les mauvaises langues parlent même de manière peu flatteuse de rides de Merkel. Quel que soit le nom donné à ces rides autour des commissures des lèvres, elles donnent au visage une expression plutôt grincheuse. Mais la bonne nouvelle pour les personnes concernées est que personne n'est obligé de vivre avec. Pour redonner à ton visage une expression vitale et positive, il existe différents traitements.

L'essentiel en bref
- Les rides marionnettes sont dues au processus naturel de vieillissement et à des facteurs externes tels que le mode de vie et l'environnement.
- Le traitement le plus efficace est l'injection d'acide hyaluronique pour plus de volume et une expression plus fraîche.
- Le traitement est peu invasif, presque indolore et donne des résultats immédiatement visibles.
- Des rafraîchissements réguliers aident à préserver l'apparence de jeunesse à long terme.
Causes des rides de la marionnette
Les rides du coin de la bouche peuvent être dues à différentes causes. Mais le plus souvent, c'est le processus naturel de vieillissement qui est responsable de l'expression fatiguée et morose du visage. À partir de 25 ans environ, la tonicité et l'élasticité de la peau commencent à diminuer continuellement. Au fil du temps, le tissu des joues et de la mâchoire inférieure s'affaisse également de plus en plus. Entre 30 et 40 ans, les premières vraies rides apparaissent, y compris les rides de la marionnette tant redoutées. Selon le mode de vie, les rides se développent plus ou moins tôt. Un mode de vie malsain, par exemple riche en sucre et autres aliments peu sains, ainsi que des variations de poids, la consommation d'alcool et de nicotine, des bains de soleil prolongés, le stress ou encore des problèmes de mâchoire peuvent faire vieillir la peau autour de la bouche beaucoup plus tôt et plus fortement.
Voici comment nous pouvons traiter tes rides du coin de la bouche
Si les rides de la marionnette sont très prononcées ou gênent celui ou celle qui les porte, il existe des possibilités de traitement cosmétique qui sont sûres et très efficaces. La méthode la plus courante pour éliminer les rides du coin de la bouche est une Traitement à l'acide hyaluronique - une injection peu invasive d'acide hyaluronique. Celle-ci donne au visage une expression plus sympathique et détendue ainsi qu'une apparence rajeunie et rafraîchie. L'effet de l'injection dure environ 3 à 6 mois et le traitement doit être répété à intervalles réguliers afin d'éliminer les rides de la marionnette de manière quasi permanente.
Outre l'utilisation de l'hyaluron, une Traitement des rides est possible avec le Botox. Toutefois, pour un résultat plus esthétique et plus frais, nous recommandons d'injecter de l'acide hyaluronique dans les rides de la marionnette, car ce type de rides correspond à une perte de volume qui peut être compensée par l'injection.
Conseils pour lutter contre les rides de la marionnette
Coût d'une injection d'acide hyaluronique
Le coût pour éliminer les rides de la marionnette avec de l'hyaluron ne s'élève qu'à quelques centaines de francs et n'a pas de prix en ce qui concerne ton nouveau bien-être après le traitement. Les coûts exacts peuvent varier en fonction du type et de la quantité d'injection.
Tu as encore des doutes ou des questions en suspens concernant le traitement des rides de la marionnette ? Les expertes et experts de notre Clinique de beauté en Suisse prennent le temps de t'écouter. Contacte-nous à tout moment pour un entretien de conseil gratuit !
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Le traitement des rides de la marionnette à l'acide hyaluronique ou au Botox est peu invasif et généralement très bien toléré. Immédiatement après le traitement, de légères rougeurs, des gonflements ou de petits bleus peuvent apparaître aux endroits de l'injection, mais ils disparaissent spontanément en quelques jours. Les douleurs sont rares et ne sont généralement ressenties que sous la forme d'une légère pression ou d'une tension. Si la peau est sensible, un refroidissement de courte durée peut aider à atténuer les symptômes. Grâce à notre technique précise, les effets secondaires graves sont extrêmement rares. Si tu as toutefois des doutes, nous sommes toujours à ta disposition pour répondre à tes questions !
C'est pourquoi, chez Beauty2Go, nous sommes ton expert en matière de beauté.

POSE-NOUS TOUTES TES QUESTIONS