PANSEMENTS, ROULEAUX, CRÈMES, ETC.

Traiter les rides du front - 5 façons

Nous la connaissons tous, la ride de la colère : Ces quelques lignes, au-dessus ou entre les sourcils, qui apparaissent encore plus nettement lorsque le regard est concentré ou malveillant. La plupart du temps, ces rides du front sont alors également associées à une peau vieillissante et stressée - du moins dans l'inconscient. Il n'est donc pas étonnant qu'il existe de nombreux produits sur le marché de la beauté qui promettent de lutter le plus efficacement contre les rides de la colère (également appelées rides glabellaires). Mais comment se fait-il que tous semblent être les plus efficaces ? Nous te montrons aujourd'hui quels sont les produits existants, ce qu'ils promettent et ce qu'ils cachent. Et nous te montrons pourquoi un traitement de comblement et/ou au Botox donne justement les résultats les plus durables.

Scooter

Les rouleaux pour le visage promettent, grâce à leur effet massant, de faire en sorte que les rides s'atténuent - ou du moins ne s'agrandissent pas. Le grand argument ici est que le massage par la pierre dure stimule la circulation sanguine dans la peau et "stimule" ainsi certaines fonctions cutanées. Cela aurait notamment pour effet de détendre certains muscles du visage ou d'autres parties du corps et de donner une apparence plus détendue.

Alors que les rouleaux pour le visage peuvent tout à fait contribuer à rendre l'aspect du visage plus agréable, ils n'éliminent en aucun cas les rides. En d'autres termes, ils peuvent être utiles à court terme pour les petites rides et un visage plus frais, mais pas plus.

Crèmes à l'acide hyaluronique

Nous avons déjà répondu aux promesses des crèmes anti-âge ou des crèmes à base d'acide hyaluronique. dans un article passé ont été prises. En résumé, on peut dire des crèmes qu'elles n'agissent d'une part que sur la surface de la peau et qu'elles n'ont d'autre part qu'un effet à court terme. Cela suffit certes pour lutter contre les petites rides, mais c'est insuffisant pour obtenir un effet durable.

De plus, l'utilisation de crèmes anti-âge crée une certaine dépendance. En effet, l'application répétée de crèmes à l'acide hyaluronique entraîne un gonflement de la couche cornée et donc une sécheresse de la peau. Et en cas de peau sèche, la réaction naturelle est de s'appliquer davantage de crème hydratante à base d'hyaluron...

Pansements Beauté

Les patchs de beauté constituent une autre option sur le marché de la lutte contre les rides de colère. Ceux-ci semblent fonctionner selon un principe très simple : Avant de se coucher, on fixe quelques patchs sur les rides du front afin que les sourcils ne puissent pas se contracter pendant la nuit et que de nouvelles rides ne se forment pas.

Il n'est pas certain qu'ils puissent réellement empêcher l'apparition de nouvelles rides à titre préventif. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne peuvent pas combattre les rides de la colère déjà existantes. Cela ne vaut donc pas la peine de coller plusieurs patchs sur le front chaque soir.

Toxine botulique

Dans notre cabinet Beauty2Go, nous recommandons généralement un traitement au Botox pur pour les rides du front, les pattes d'oie et les rides d'expression. Cela permet d'obtenir des résultats durables et naturels, contrairement aux produits disponibles dans le commerce mentionnés ci-dessus. Dans les cas exceptionnels où les rides sont plus statiques et plus profondes, il vaut souvent la peine de combiner la toxine botulique et les fillers hyaluroniques.

Filler (hyaluron)

Grâce à une substance naturellement dégradable appelée acide hyaluronique, l'équilibre naturel du corps est amélioré et les rides sont lissées. La peau paraît plus fraîche, plus rebondie et globalement plus jeune. Ici, tu en apprendras plus sur le Différence entre la toxine botulique et l'acide hyaluronique et sur les cas où une combinaison des deux a tout son sens.

La grande différence avec les autres méthodes est bien sûr le prix d'un traitement au Botox ou au filler. Mais si l'on considère que les résultats obtenus après un traitement durent plusieurs mois et que les rides sont également combattues de manière claire et reconnaissable, un tel traitement s'avère dans la plupart des cas être un investissement plus judicieux.

En résumé, si les rides doivent disparaître rapidement mais à court terme (par exemple pour un événement important en soirée), des solutions simples disponibles dans le commerce comme les crèmes à l'acide hyaluronique, les patchs de beauté ou les rollers pour le visage peuvent tout à fait être utiles. Mais si l'on souhaite obtenir un éclat durable et frais au niveau du front ou du visage en général, un traitement chez un professionnel est recommandé. Selon la profondeur et l'importance de la ride de colère, un traitement au Botox ou par filler est envisageable - ou une combinaison des deux.

Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To

Si, après avoir lu cet article, tu as encore des questions sur le traitement des rides du front et sur la manière de les atténuer efficacement, tu peux toujours nous contacter à l'adresse suivante Contact mettre en place. Nous te conseillons volontiers sur les différents traitements que nous proposons dans nos cabinets de Zurich, Berne, Lucerne et Saint-Gall - gratuitement bien sûr. Tu trouveras sur notre site Internet de nombreuses informations sur nos services. Traitements, Prix et notre Équipe tu peux aussi déjà faire un peu connaissance. La réservation directe d'un rendez-vous est également possible via notre site Internet. Outil en ligne est possible. En outre, nous traitons dans notre blog de nombreux autres sujets passionnants, comme par exemple Traitements de comblement pour l'homme ou Toxine botulique.

Comment nous trouver

Rejoins la #b2gfamily

Keep in Touch

Inscris-toi à notre newsletter.

Nous nous réjouissons de t'accueillir !

Mentions légales

Boutique de bons cadeaux

©BEAUTY2GO 2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS