TOUT EN UN CLIN D'ŒIL

Hyaluron : 11 choses à savoir sur lui

Nous avons déjà écrit quelques articles sur l'acide hyaluronique sur notre site web. Ce n'est pas surprenant, car l'acide hyaluronique est la base de notre travail quotidien à la clinique et c'est pourquoi beaucoup de nos patients rentrent chez eux très satisfaits de leur traitement. Pour avoir enfin toutes les informations importantes en un coup d'œil, cet article rassemble 11 choses que tu dois savoir sur l'hyaluron. Tu devrais ensuite avoir un bon aperçu de l'essentiel sur l'hyaluron. Si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous contacter - nous t'aiderons volontiers.

1. qu'est-ce que l'(acide) hyaluronique au juste ?

L'acide hyaluronique (en abrégé : hyaluron) est une substance produite par l'organisme, surtout connue pour sa capacité à retenir de grandes quantités d'eau (jusqu'à 6 litres par gramme). Elle est également le principal composant du liquide synovial et permet à nos articulations d'opérer "comme sur des roulettes" et de rester en bonne santé. Grâce à elle, notre peau rayonne de fraîcheur et de plénitude dans nos jeunes années. Après 25 ans, les réserves d'hyaluron commencent toutefois à diminuer lentement. Et cela devient visible avec le temps : la peau stocke moins de liquide, son élasticité diminue et les premières rides apparaissent. Des injections régulières (également appelées traitement de comblement) permettent toutefois de contrer ce phénomène et de lutter contre différents types de rides. L'hyaluron permet également de Injecter" des lèvresLes cheveux peuvent être recouverts d'une couche d'huile, ce qui leur donne un nouveau volume et une texture naturelle, ou le contour des cheveux peut être modifié. "Jawline"La partie supérieure de la tête doit être définie par rapport à la partie inférieure de la tête, c'est-à-dire le menton.

2. où est utilisé le hyaluron ?

L'hyaluron est un produit aux multiples talents en médecine esthétique. Il est principalement utilisé dans trois domaines : pour lisser les rides, pour augmenter le volume et pour donner une forme ciblée à certaines parties du visage.

  • TRAITEMENT DES RIDESHyaluron : L'hyaluron est un remède efficace contre les rides de toutes sortes. Il lisse aussi bien les rides profondes que les ridules et donne à la peau un aspect plus jeune et plus frais.
  • Augmentation du volumeL'une des meilleures caractéristiques de l'hyaluron est sa capacité à donner du volume. Cela est particulièrement utile pour la Contour des lèvres où il donne un résultat plus complet et naturel.
  • Mise en forme: l'acide hyaluronique permet une mise en forme précise et est donc utilisé Correction du nez sans intervention chirurgicale et le Structure de la partie des joues sont utilisées. Ces applications démontrent le pouvoir formateur de l'hyaluron, qui permet de définir et d'embellir les contours du visage sans avoir recours à des interventions chirurgicales invasives.

3. quels sont les effets secondaires d'un traitement de comblement ?

L'acide hyaluronique, en tant que composant naturel du corps, se caractérise par une haute tolérance, ce qui réduit la probabilité d'effets secondaires. Néanmoins, comme pour toute intervention médicale, de légères réactions peuvent survenir lors des traitements de comblement à l'acide hyaluronique :

  • légers gonflements ou rougeurs au site d'injection sont les effets secondaires les plus fréquents, qui disparaissent généralement rapidement.
  • Hématomes (ecchymoses) peuvent survenir, mais ils sont rares grâce à l'utilisation de canules spéciales lors de nos traitements.

Les questions essentielles, comme les effets secondaires d'une injection, sont bien sûr toujours abordées en détail lors de nos consultations gratuites.

4. quelle est la différence entre le hyaluron et la toxine botulique ?

La différence essentielle entre un traitement de comblement et un traitement au Botox est que la toxine botulique calme la musculature, tandis que l'hyaluron permet de reconstituer les réserves d'une substance propre au corps. Une musculature apaisée a pour effet de réduire l'importance des rides et d'"adoucir" le visage. C'est pourquoi la toxine botulique est surtout utilisée pour les rides "dynamiques", liées à la mimique, par ex. Ride du lion ou auprès de pattes d'oie. En revanche, l'acide hyaluronique est utilisé pour les rides plus statiques dues à l'âge, comme les rides d'expression. Sillon naso-labial ou les rides du coin de la bouche.

5. le danger des stylos hyaluroniques

Ces dernières années, les "stylos hyaluron" sont devenus de plus en plus populaires. Ce n'est pas très surprenant, car les promesses sont alléchantes : par rapport à une injection normale d'acide hyaluronique chez un spécialiste, elle est censée être moins douloureuse, moins compliquée et moins chère. De plus, on peut se rendre dans un institut de beauté pour le traitement ou se faire livrer le stylo directement à domicile. Ce qui semble séduisant comporte toutefois de nombreux dangers. Dans cet article nous t'expliquons en détail pourquoi les promesses sont parfois trop belles pour être vraies. Chez Beauty2Go, nous déconseillons formellement l'utilisation des stylos.. Les raisons vont des effets secondaires potentiels au traitement par des personnes non qualifiées. Un travail d'information sur les dangers est nécessaire de toute urgence. Dans ce sens, nous recommandons également ce reportage de la télévision suisse.

6. quelle est l'efficacité des crèmes à l'acide hyaluronique ?

Crèmes à l'acide hyaluronique sont souvent présentés comme la solution à tous les problèmes anti-âge, parfois avec l'affirmation qu'ils pourraient rendre les traitements de comblement professionnels superflus. Ces affirmations doivent toutefois être considérées avec prudence. La vérité est que les crèmes à l'acide hyaluronique agissent en premier lieu sur la surface de la peau et que leur capacité à atteindre les couches plus profondes de la peau est limitée.

  • Effet superficiel : Les crèmes à l'acide hyaluronique hydratent efficacement les couches supérieures de l'épiderme en attirant et en retenant l'humidité. Cela peut entraîner une amélioration temporaire des petites rides et un repulpage général de la peau.
  • Effet de profondeur limité : La taille des molécules d'acide hyaluronique contenues dans les crèmes rend difficile leur pénétration dans les couches profondes de la peau, où les pertes de volume liées à l'âge et les rides plus profondes doivent être traitées.
  • Réactions cutanées possibles : L'utilisation accrue de crèmes à l'acide hyaluronique peut paradoxalement entraîner une surhydratation de la couche supérieure de la peau, ce qui peut à son tour provoquer un dessèchement de la peau et un besoin accru d'hydratation.

Pour les personnes qui recherchent une amélioration à court terme de l'aspect de la peau, les crèmes à l'acide hyaluronique peuvent constituer un complément utile aux soins de la peau. Cependant, les personnes qui recherchent des changements plus profonds, comme la réduction de rides marquées ou une augmentation significative du volume, obtiendront des résultats nettement plus efficaces et durables avec des traitements de comblement professionnels. Ceux-ci offrent non seulement une application précise, mais aussi la possibilité de répondre de manière ciblée aux besoins et aux souhaits individuels.

7. quelle est la durée de vie d'un traitement de comblement ?

La durée de l'effet des injections dépend de plusieurs facteurs. La zone traitée, la quantité d'acide hyaluronique injectée, la prédisposition de la patiente et le produit lui-même ont une influence considérable. L'effet de fraîcheur peut en principe durer entre trois et douze mois, avant que l'hyaluron ne soit largement biodégradé par le corps. Ensuite, l'effet peut être rafraîchi sans problème par un autre traitement.

8. quel est le coût d'un traitement de comblement ?

Il n'y a bien sûr pas de prix fixe pour un traitement de comblement. En effet, tout dépend des souhaits du patient, qui déterminent à leur tour la quantité d'hyaluron. Chez Beauty2Go, nous proposons des injections labiales et des rhinoplasties à partir de 280 CHF, et des traitements de comblement du sillon nasogénien et des rides de la marionnette à partir de 350 CHF. Plus d'infos Prix tu obtiendras des informations supplémentaires lors de notre entretien de conseil gratuit.

9. existe-t-il des traitements de comblement pour les hommes ?

Bien sûr que oui ! Même si la publicité laisse une autre impression, les injections d'acide hyaluronique ne sont plus depuis longtemps une affaire exclusivement féminine. Les hommes d'entre nous accordent eux aussi de plus en plus d'importance à une apparence propre et fraîche. Les souhaits de nos patients masculins sont tout aussi variés que ceux des femmes. C'est généralement l'âge qui détermine l'orientation du traitement. En effet, alors que les patients plus âgés aspirent à un look jeune et frais, de nombreux patients plus jeunes souhaitent un menton plus proéminent. Plus d'infos sur le sujet "Acide hyaluronique pour l'homme"Pour plus d'informations, consulte notre article de blog.

10. hyaluronidase - l'antagoniste du hyaluron

Dans nos cliniques, nous proposons également des traitements avec Hyaluronidase de l'acide hyaluronique. Il ne s'agit toutefois pas d'un type particulier d'hyaluron, mais exactement du contraire : l'hyaluronidase dégrade l'hyaluron. Dans certains cas, cela peut être tout à fait souhaitable. Souvent, les patientes qui viennent nous voir sont celles qui ont subi un traitement dans un institut de beauté. Comme il n'est pas rare que ces derniers soient effectués par des personnes non qualifiées, il n'est pas rare que les traitements soient bâclés et que la mauvaise quantité de hyaluron soit injectée au mauvais endroit. Dans de tels cas, l'hyaluronidase permet de remédier à la situation. En outre, il peut arriver, dans des cas extrêmement rares, qu'un spécialiste injecte un peu trop d'hyaluron. Dans ce cas, l'erreur peut également être corrigée directement sur place avec de l'hyaluronidase.

11. suivi après un traitement de comblement

Un suivi efficace joue un rôle crucial pour réaliser le plein potentiel de ton traitement de comblement et pour maximiser la durée et la qualité des résultats. Voici quelques conseils essentiels qui t'aideront à soutenir le processus de guérison et à minimiser les éventuels effets secondaires :

  • Refroidissement de la zone de traitement : L'application de packs de froid (pas directement sur la peau) peut aider à réduire les gonflements et les rougeurs dans les premiers jours suivant le traitement.
  • Éviter les activités physiques intenses : L'exercice intense doit être évité pendant au moins 24 à 48 heures après le traitement afin de ne pas augmenter inutilement le flux sanguin vers les zones traitées.
  • Éviter l'exposition directe au soleil : Protéger les zones traitées d'une forte exposition au soleil et utiliser un écran solaire de qualité pour protéger la peau et favoriser la longévité des résultats.
  • Renoncer à l'alcool : La consommation d'alcool doit être évitée pendant au moins 24 heures après le traitement, car elle peut augmenter le gonflement.

Mais ne vous inquiétez pas : nous examinons avec chaque patient, avant et après le traitement, les Conseils de suivi après les traitements à l'acide hyaluronique soigneusement.

Beauty2Go en tant que ton expert en beauté Go-To

Si tu as encore des questions sur les traitements de comblement ou sur l'acide hyaluronique en général après avoir lu cet article détaillé, tu peux toujours nous contacter à l'adresse suivante Contact mettre en place. Nous te conseillons volontiers sur les différents traitements que nous proposons dans nos sites de Zurich, Berne, Lucerne et Saint-Gall - gratuitement bien sûr. Tu trouveras sur notre site Internet de nombreuses informations sur nos prestations. Traitements et Prix, et notre Équipe tu peux aussi déjà faire un peu connaissance. La réservation directe d'un rendez-vous est également possible via notre site Internet. Outil en ligne possible. Et si tu as trouvé cet article passionnant, nous avons de nombreux autres articles passionnants à te proposer - par exemple sur les Ville de notre nouveau site, St-Gallou Toxine botulique.


FAQ - Hyaluron

Qu'est-ce que l'hyaluron ?

L'acide hyaluronique (hyaluron) est une substance produite par l'organisme, connue pour sa capacité à retenir de grandes quantités d'eau. Il est principalement responsable de la santé de nos articulations et permet d'avoir une peau fraîche et pleine quand on est jeune. Avec l'âge, sa production par l'organisme diminue toutefois.

Pour quels traitements utilise-t-on l'hyaluron ?

L'hyaluron est utilisé en médecine esthétique pour le traitement des rides, la création de volume et le remodelage. Il peut traiter les rides profondes et fines, donner du volume aux lèvres et définir les contours du visage.

Y a-t-il des effets secondaires lors d'un traitement à l'acide hyaluronique ?

Comme l'hyaluron est une substance naturelle, les effets secondaires sont minimes et peuvent inclure un léger gonflement ou des hématomes. Ceux-ci sont toutefois rares, grâce aux techniques modernes.

Quelle est la différence entre l'acide hyaluronique et la toxine botulique ?

L'hyaluron remplit la peau et améliore l'hydratation, tandis que la toxine botulique détend les muscles et réduit les rides d'expression.

Les stylos à hyaluron sont-ils sûrs ?

Les stylos à hyaluron sont moins invasifs et moins chers, mais ils comportent des risques et des effets secondaires potentiels. Les experts déconseillent souvent leur utilisation, car le traitement par des personnes non qualifiées, comme des esthéticiennes ou des non-médecins, peut entraîner des complications.

Quelle est l'efficacité des crèmes à l'acide hyaluronique ?

Les crèmes à l'acide hyaluronique agissent en surface et peuvent combattre les petites rides. Pour des couches cutanées plus profondes et des résultats à long terme, il est recommandé de recourir à des traitements de comblement professionnels.

Quelle est la durée de vie du résultat d'un traitement de comblement ?

L'effet d'un traitement de comblement varie et peut durer de trois à douze mois, en fonction de différents facteurs tels que le lieu de traitement et les prédispositions individuelles.

Quel est le prix d'un traitement à l'acide hyaluronique ?

Les coûts varient en fonction du traitement souhaité et de la quantité d'hyaluron utilisée. Les injections de lèvres commencent par exemple à partir de CHF 280.

Les traitements de comblement sont-ils également destinés aux hommes ?

Oui, les traitements de comblement sont tout aussi disponibles et populaires pour les hommes, bien que les objectifs du traitement puissent varier en fonction de l'âge.

Qu'est-ce que l'hyaluronidase ?

L'hyaluronidase est une enzyme qui dégrade l'hyaluron et qui est utilisée dans certaines situations, par exemple en cas de surcorrections ou de traitements erronés. Elle est utilisée aussi bien pour effectuer des corrections après des traitements inappropriés dans des instituts de beauté par des personnes non qualifiées que pour des erreurs rares commises par des spécialistes. L'hyaluronidase permet de dissoudre de manière ciblée l'excès d'hyaluron injecté directement sur la zone concernée.

Quel est le suivi ?

Un suivi attentif est essentiel pour le résultat du traitement. Il s'agit notamment de mesures telles que refroidir la zone traitée et éviter les sports intensifs.

Comment nous trouver

Rejoins la #b2gfamily

Keep in Touch

Inscris-toi à notre newsletter.

Nous nous réjouissons de t'accueillir !

Mentions légales

Boutique de bons cadeaux

©BEAUTY2GO 2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS